Recette yassa

Pour préparer un délicieux yassa,

commencez par assaisonner votre poulet avec du citron, de l’ail, du persil, du poivron, du poivre, du sel, du piment et de la sauce soja. Ensuite, ajoutez votre nokoss pour servir de farce et piquez la chair de la volaille pour y insérer la farce d’assaisonnement. Faites cuire le poulet dans une marmite pendant environ 10 minutes, puis retournez-le et laissez cuire l’autre face avant de le retirer délicatement de la marmite. Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile et ajoutez-y le poulet pour le colorer sur les deux faces.

Découpez des oignons en dés ou en rondelles, puis ajoutez-les dans la marmite ou la poêle où vous avez cuit le poulet. Laissez-les colorer à feu moyen pendant 7 minutes, en remuant de temps à autre. Ajoutez ensuite votre nokoss, les feuilles de persil restantes, l’oignon vert haché, un piment vert et d’autres épices. Laissez cuire pendant 5 minutes à feu doux en remuant régulièrement, puis ajoutez une cuillère à soupe de moutarde et le jus de citron pressé. Mélangez bien, ajoutez un verre d’eau, les feuilles de laurier, le piment frais et une pincée de sel. Lorsque l’huile remonte à la surface, la sauce est prête. Goûtez et ajustez l’assaisonnement si besoin, puis retirez du feu.

Pour préparer le riz, rincez-le et faites chauffer un peu d’eau dans une marmite avec une pincée de sel. Mettez le riz dans une passoire et faites-le cuire à la vapeur pendant une quinzaine de minutes. Retirez le riz et mettez-le directement dans la marmite à feu doux. Laissez cuire pendant une quinzaine de minutes, puis retournez-le et laissez cuire encore une dizaine de minutes.

Pour la grillade du poulet, marinez-le et faites-le griller au charbon de bois ou au four en mélangeant une cuillère à soupe d’huile, une pincée de sel, une pincée de poivre, une cuillère à soupe de vinaigre et une cuillère à soupe de moutarde. Répandez le mélange sur les deux faces du poulet, enfournez pendant une quinzaine de minutes, puis retournez-le sur l’autre face.

Et voilà, votre yassa est prêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *