Recette lasagne

Pour préparer des lasagnes, commencez par éplucher l’oignon et les gousses d’ail, puis ciselez-les. Versez de l’huile dans une poêle et faites-la chauffer avant d’ajouter les morceaux d’ail et d’oignon. Laissez blondir pendant 3 à 4 minutes, puis ajoutez de la viande hachée et salez légèrement.

Ajoutez une pincée de poivre et du laurier, puis versez de la tomate concentrée et laissez poser quelques minutes avant de rajouter la sauce tomate. Ajoutez ensuite le Nokoss et mélangez bien, puis ajoutez un verre d’eau et mélangez à nouveau. Laissez cuire le tout pendant une trentaine de minutes. Pendant ce temps, préparez votre sauce béchamel à côté.

Une fois la bolognaise prête, versez deux cuillères à soupe de sauce tomate au fond de votre plat à gratin, répartissez-la bien partout, puis mettez les feuilles de lasagnes côte à côte. Ensuite, ajoutez la sauce bolognaise, puis la béchamel, le fromage et déposez d’autres feuilles de lasagne côte à côte.

Versez à nouveau la sauce bolognaise, puis recouvrez avec la béchamel et le fromage. Répétez ce processus jusqu’à la dernière couche en alternant les feuilles de lasagne, la bolognaise, la béchamel et le fromage.

Pour la dernière couche, recouvrez les feuilles de lasagne côte à côte, puis rajoutez la béchamel et le fromage. Enfournez le tout dans un four préchauffé à 180°C et laissez cuire pendant 40 minutes. Votre lasagne est maintenant prête !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *